Vous vous souvenez je vous ai déjà parlé du site sur Minecraft que j’ai lancé avec un pote. Pour ceux qui n’étaient pas là et parce que j’ai une grosse envie d’écrire un article en mode gros pâté, je vais faire un petit résumé de l’histoire … Un ancien coéquipier de jeu en réseau faisait des vidéos Minecraft et avait lancé un blog sur un hébergement Free et le beau nom de domaine qui va avec. Après une longue discussion j’arrive à le convaincre de faire quelque chose de plus professionnel avec hébergement et nom de domaine perso. Il accepte et hop l’aventure commence ! Après des jours à tester des plugins, à modifier le design etc etc etc, le site est en place et commence déjà à engranger pas mal de trafic.
D’ailleurs niveau trafic on tourne à environ 2500 visiteurs par jour, pas vraiment d’évolution à ce niveau là … Par contre je pense qu’il faut fêter le million de vues de la chaine YouTube associé au site web ! Grâce au travail de Woner, le copinou qui fait les vidéos lui-même comme un grand, la chaine a connu son petit succès et en à peine plus d’un an le chiffre symbolique du million est enfin visible. Comme disait Mesrine, « c’est le premier million le plus dur à obtenir », c’est peut être pas faux en tout cas j’espère !
Donc niveau chiffre on tourne toujours à environ 70/80 000 visiteurs par mois pour environ 130 000 pages vues, et le fameux millions de vues YouTube comme je l’ai déjà dis environ deux cents fois juste au dessus. Pour voir la chaine YouTube du site cliquez ici.Pour ce qui est des revenus nous allons rester discret à ce sujet, mais rien d’extraordinaire rassurez-vous, pas de quoi en vivre, du moins en France.
Par contre j’ai dis un petit mensonge, pour le mois de juin nous n’avons pas dépassé les 60 000 visiteurs, mais nous n’y sommes pour rien, des petits codes malicieux se sont propagés sur le site, résultat des jours avec le site offline, sans oublier la période de blocage de Google avant d’avoir enfin réussi à l’éradiquer ! Enfin du moins il nous laisse tranquille pour le moment et pourvu que ça dur ! Heureusement pas de perte de visiteurs car nous avons la chance d’avoir une très grosse fidélisation.
Sinon nous sommes toujours « sponsorisé » par un hébergeur de serveur de jeu, Verygames, qui nous fournis gratuitement en échange d’un encart publicitaire un serveur 64 slots. Il y a également eu un tournoi en partenariat avec Millenium. les joueurs en réseaux, surtout de FPS, connaissent forcément cette équipe/organisation qui a beaucoup fait parler d’elle il y a quelques années sur Counter-Strike.
Pour finir j’ai envie de dire que je suis bien content de ce petit site, une vraie communauté s’est formée ! Et aussi, je n’ai toujours pas joué à ce jeu, comme quoi … Le prochain article sur ce site ça sera pour le second millions d’accord ?