Pour améliorer son référencement et ainsi grimper dans les résultats Google, il est conseillé de s’inscrire sur des annuaires de sites afin de gagner un maximum de backlinks.Ces backlinks comme je l’ai dis favorisera votre référencement, mais aussi vos partenariats avec des sites « concurrents » mais dans une thématique identique ou proche de la votre, car qui dit backlink, dit pagerank. Le Pagerank est une note attribué à votre site par Google, il y a environ quatre mise à jours par an et permet donc de juger si un site a une réelle valeur ajoutée. Beaucoup de webmasters disent que le Pagerank est inutile, mais pour les partenariats je trouve qu’il est très pratique. Bien sur il ne faut pas trop se prendre la tête avec le Pagerank, mais c’est tout de même agréable de voir cette petite barre verte augmenter tous les trois mois. Pagerank ou pas, vous n’échapperez pas aux inscriptions en annuaires si vous voulez décoller le plus rapidement possible.
Voici un outils très pratique pour sélectionner les annuaires proposant des catégories dans la thématique de votre site web : www.qualiseo.com. Un outil très pratique que j’utilise régulièrement.
Il ne faut pas vous inscrire n’importe comment, faites les choses correctement, par exemple, pour que les backlinks gagnés passent pour naturels aux yeux des moteurs de recherche, éviter de faire 50 inscriptions aujourd’hui, deux dans trois semaines, plus rien pendant six mois … Vous pouvez par exemple faire trois inscriptions par jours. De toute manière le référencement est un travail sur le long terme, donc gardez quelques cartouches ! Et surtout, faites des descriptions uniques, Google aime !
Petite précision, n’hésitez pas à utiliser plusieurs mots clés et synonymes dans vos descriptions, exemple : e-boutique – boutique en ligne – commerce sur internet … Etc etc etc. Mais dans un premier temps, si vous débutez dans cette démarches, ne vous embrouillez pas à vouloir chercher à vous positionnez sur plusieurs mots clés très demandé, concentrez vous par exemple sur « boutique en ligne ». Merci à Prix Immo de m’avoir remonté cet oubli.
C’est à l’annuaire de vous donnez de l’importance, pas le contraire … Travaillez vos mots clés dans VOS articles.
Prochaine étape dans quelques jours, « les communiqués de presse ».