Je reçois de plus en plus de mails de débutants voulant se lancer sur internet pour gagner de l’argent, ils ne sont pas forcément très gourmands mais la démarche me déplait fortement … Il serait tout de même bon d’arrêter de dire que gagner de l’argent sur internet est une chose super simple qui ne demande presque pas de travail, combien de blogueurs donnent cet exemple ?
Gagner sa vie sur internet est un vrai travail, ça demande des efforts … Oui désolé de casser un peu le mythe du type qui gagne des milliers d’euros par mois en attendant que le temps passe … Il est vrai que le support permet une certaine liberté, mais il a ses limites, combien de webmaster réussissent à vivre du web sans travailler ? Ou du moins sans s’être pété la tête devant leurs projets pendant des jours, des nuits, sans même gagner le moindre euro ? Aucun !
Tu veux gagner ta vie sur internet car tu as entendu dire que c’était facile et rapide ? Tu n’as pas de connaissances et tu penses pouvoir avancer rapidement sans passer des heures à lire des tutoriels dans divers domaine ? Arme-toi de patience …
Un exemple, qui ici n’a jamais croisé un membre sur un forum qui dit avoir travaillé son référencement en s’inscrivant sur cinq annuaires, effectué quelques échanges de liens et qui ne comprend pas pourquoi il n’est toujours pas premier sur sa requête principale ? Il faut arrêter un peu le délire non ? Si pour certains on peut gagner des milliers d’euros chaque mois de cette manière il va vite falloir changer de mentor, ou non encore mieux, changer rapidement d’activité.
Si demain je veux travailler comme cuisinier alors que je sais tout juste me servir de mon micro-onde, est-ce que je vais m’en sortir ? Est ce qu’un seul propriétaire de restaurant va m’engager ?
A croire que ce que nous faisons, moi et les autres travailleurs du net, ce n’est pas un travail, juste un passe-temps de glandeur qui ont de la chance. Cette chance nous l’avons plus ou moins provoqué à force de travail et de prises de connaissance.
Certains ici connaissent un peu mon parcours, dont cette année et demi que j’ai passé devant mon clavier à travailler une dizaine d’heure par jour sans gagner suffisamment d’argent pour en vivre. Ce n’était pas facile tous les jours mais j’y suis parvenu ! Aujourd’hui je peux me permettre de travailler à mon rythme, de faire un peu ce que je veux, mais est-ce que c’est cette image que je dois donner de mon travail ? Je ne pense pas et ce n’est pas demain la veille que je vais commencer à le faire.
Si tu veux gagner de l’argent rapidement sur internet mais que tu ne disposes pas de temps, arrête tout, tu auras plus de chance en jouant au rapido ou au tiercé.
Gagner sa vie sur internet tout le monde peut le faire, sauf les feignants.
Bien sur j’ai également eu droit à des personnes très respectables et surtout très respectueuses ( Car bien souvent quand tu te casses la tête à répondre à un mail le destinataire pour qui tu as pris de ton temps oublie le « Merci » ) qui ont tout de suite compris comment ça fonctionne, des personnes qui savent déjà que leurs nuits vont être courtes et que le repas du dimanche chez belle-maman sera bien souvent annulé ( Je vais motiver les marié(e)s à se lancer sur le web là non ? ) et ce sont ces personnes là que je veux aider en priorité.
Ça fait un peu article « coup de gueule », s’en est un en même temps … Mais il est temps de remettre les choses en ordre, ça m’évitera de perdre du temps, mais ça évitera également de faire perdre du temps et de l’argent à certaines personnes qui pensent que le web est l’Eldorado du fainéant en quête de gros sous.
Sur ce je vais aller passer mes nerfs devant quelques bières !
Au passage, je reçois encore et toujours des commentaires futiles à base de « Merci tu as raison nananere », vous perdez votre temps, je filtre tout et je supprime les liens pour ces commentaires ( Mais je garde le commentaire bien sur ).