Non je n’ai pas gagné au Loto, je n’ai pas non plus perdu une oreille ( big up Aurélien ) mais j’ai pris une année de plus, j’ai désormais 24 ans … Je n’ai pas plus de rides, pas plus de mal à marcher et bizarrement je m’écarte en plus de la retraite, et oui elle passe à 62 ans ! Allez on va refaire un résumé de mon parcours depuis ma naissance.
Je suis donc né un 23 octobre à Montluçon dans l’Allier, pourquoi pas à Moulins ? Ma mère travaillait à l’hôpital là-bas et elle a préféré accoucher dans une autre ville, d’ailleurs elle y travaille toujours. J’ai donc pointé le bout de mon nez à 10h45, déjà tout petit je n’aimais pas me lever tôt.
Quelques années passent et me voilà en CP, je sais lire, je suis super bon en mathématiques, parfait, ma mère me voit déjà médecin ou je ne sais quoi d’autre.
Me voilà au collège, année de 6ème correct, enfin, le premier trimestre, j’ai ensuite préféré faire l’idiot avec mes amis au lieu de travailler en cours, ça m’a d’ailleurs valu un bon paquet d’heures de colle tout ça, tous ces mercredi après midi gâchés pendant que mes voisins s’amusaient dehors.
Suite à une orientation bancale, je me retrouve au lycée en BEP productique, le premier mois tout se passe bien mais ça ne me plaisait absolument pas, j’ai donc engrainé avec moi un ami et nous passions notre temps à trainer dehors. En fin d’année ça m’a valu une convocation avec mon papa, la CPE au lieu de lui montrer mes journées d’absences lui a montré … Mes jours de présences, c’était moins long … Et hop une année de perdue !
Ensuite direction un lycée privé, j’y travaille sérieusement et j’obtiens mon BEP vente, wouhou avec ça je vais peut être pouvoir déballer les cartons à Intermarché. Allez on se motive et on tente d’aller en BAC PRO commerce. Et là c’est le drame, nouvelle réforme, le bac pro se déroule en trois ans disparition du BEP vente. Il y a donc 30 places pour 60 demandes et à votre avis qui était prioritaire ? Les nouveaux venus …
Me voici donc chez moi, je me suis dis que j’allais tenter le BAC PRO par correspondance, allez on s’inscrit au CNED ! Je reçois donc un premier carton rempli de bouquins, sur une année ça devrait le faire. Deux semaine plus tard environ un deuxième carton. Donc ce premier carton ce n’était pas le travail pour l’année … OK ! Je vais trainer sur le web, Caramail ( les anciens connaissent, j’avais un beau grade dessus ), Counter Strike … Je finis mon année à ne rien foutre en gros.
Fin d’année ma mère en a un peu marre, voir beaucoup même. Allez, je reprend mes études, direction un internat en BAC PRO secrétariat, oui secrétariat, je n’avais rien trouvé d’autres. Et bien je me débrouillais plutôt pas mal, mais petit à petit je venais à l’école pour l’internat et les potes, les cours c’était juste parce que je n’avais pas le choix. D’ailleurs je me souviens d’un bon paquet de bêtises que j’ai pu faire dans cet internat, les réveils Cristalline, on se lève la nuit, et on vide une bouteille d’eau sur un camarade d’une autre chambre, disons que l’on a pas pu renouveler l’expérience on s’est fait choper, saloperie de porte qui grince ! Il y avait aussi les périodes de grèves, on passaient nos journées à trainer dans Gannat et à … Se désaltérer :p Trois mois avant de passer le BAC j’arrête l’école.
C’est reparti pour des vacances non méritées. Je passe tout de même les tests pour l’armée, mais des petits soucis m’empêchent de faire militaire, pas grave je me débrouillerai !
Et là je découvre le web et sa mine d’or. Comment mélanger plaisir et argent … J’adopte !!!
Et voilà, ça fonctionne au bout d’un an et demi environ, je peux enfin vivre du web, ma mère est heureuse, mon père également, et mon frère aussi. Et moi alors ? Et bien moi je suis content également, je peux mêler passion et argent, que demander de plus ??? Comme quoi il suffit de se sortir les doigts du c** pour réussir à construire quelque chose, et pas besoin d’être sorti d’H.E.C pour réussir le début de sa vie professionnelle.
Et mon avenir je le vois comment ? Et bien je ne sais pas trop, je stresse à ce sujet. Je suis déjà partis de rien, je sais que je suis assez débrouillard pour tout reprendre et m’en sortir le plus dignement possible mais sait-on jamais … En tout cas je ferai le maximum pour ne pas décevoir mes proches et surtout, si dans quelques années j’ai une famille, ne jamais être l’acteur principal de leurs manques.
Voilà un petit résumé de ma vie. Je ne regrette rien, les regrets ne servent à rien et puis je n’ai pas si mal finis que ça. Allez savoir pourquoi j’ai écris cet article … J’espère tout de même qu’il en aura intéressé quelques uns.
Vous voulez partager votre parcours ? Participez